Chansons
Bérode et le Listening Orchestra
Concert : 20h00
Moins de 18 ans : offert
Rue de la Chaudronnerie, 2
6230 Pont-à-Celles
Dans le cadre de Pont-à-Celles Ville des Mots 2026 et de la soirée d'ouverture de l'événement.
Le projet Bérode (Quentin Maquet) existe depuis cinq ans maintenant. Après un premier EP et quelques singles, bien relayés par les radios belges qui lui ont ouvert les portes de salles et de festivals en Belgique, en France et au Québec (Francofolies, Cirque Royal, Botanique, Coup de Coeur Francophone à Montréal, Festival avec la langue à Paris, premières parties de Dionysos, J-L Murat, Louis-Jean Cormier...), l'artiste liégeois sortira prochainement son premier véritable album. Celui-ci sera notamment marqué par sa collaboration avec le Listening Orchestra et son arrangeuse Maritsa Ney.
Le Listening Orchestra est un ensemble à cordes de 15 musiciens (issus des grands orchestres de la Fédération Wallonie-Bruxelles) qui collabore de manière très libre et spontanée avec des artistes de tous horizons.
Pour ce concert dans le cadre de Ville des Mots, Bérode sera accompagné, en plus de son groupe, de cinq de ces musiciens (violons, alto, violoncelle et contrebasse) afin de prolonger cette fabuleuse expérience initiée en studio.
Slam - Jam’Solo
Concert : 20h00
Adulte et enfant (+12 ans) : 10€
Place de Liberchies 5
6238 Liberchies
Dans le cadre de Pont-à-Celles Ville des Mots 2026
Multi-instrumentiste, compositeur autodidacte, Thomas, seul sur scène, est un passionné des mots et de la musique. Véritable homme-orchestre, venez le découvrir derrière quatre claviers, des guitares, une basse, un harmonica, une loops-station et un micro . Il navigue à travers les styles musicaux et manipule la langue française de mains de maître en slamant des textes pour lesquels la participation du public est essentielle.
Type de programmation
Étiquettes
Choeurs de Femmes
Spectacle : 20h30
Place de Liberchies 5
6238 Liberchies
Dans le cadre de Pont-à-Celles Ville des Mots 2026
Au travers d'un répertoire de chansons françaises interprétées ou écrites par des femmes, trois chanteuses vous feront voyager dans un univers des années 50 à aujourd'hui au sein d’une mise en scène surprenante et dynamique.
Les mots nous rappellent qu’ils ont un impact dans la défense de certaines causes. Ce sera également l’occasion de souligner la Journée internationale des droits des femmes, célébrée le 08 mars.
Type de programmation
Étiquettes
JUG
Concert : 20h30
Moins de 18 ans : offert
Place de Liberchies 5
6238 Liberchies
JUG, du classique au blues...

La guitare, son amie fidèle depuis ses 9 ans, pas beaucoup de souvenirs sans elle quelque part sur la photo de famille. Il l'utilise comme une arme, d'abord sociale, pour cacher sa timidité et son inadaptation à tout ce qui se passe en dehors de sa chambre. Mais aussi musicale, pour tester plein de sons et de styles différents.
Le début fût studieux, médaille de conservatoire à 15 ans en France. La suite fût trépidante, plusieurs tournées européennes avec des groupes oldies de rockabilly, de rhythm 'n' blues et de blues. La suite de la suite fût inspirante, enchaînant les séances de studios et les créations en collaboration avec d'autres artistes comme Charlie Winston, Bazbaz, Cali, Mark Plati, Babx, Saule, Seb Martel, Greenshape...

La suite de la suite de la suite, c'est la chanson, en français et tout seul, en cherchant le sens de faire du blues à une époque, où le labeur du fauchage des champs de coton ne constitue plus le problème numéro un des gens.
Il a, pendant 4 ans, essayé, testé, échoué, puis trouvé un son. S'inspirant du côté envoûtant et ethnique du blues, il vend ses doutes en ayant trouvé sa langue, sa façon de chanter le français, lui qui pourtant venait d'une culture musicale afro-américaine.
Le premier EP est prévu pour le printemps 2025
FEU - Concept musical participatif
Feu! : 20h15
Fin : 22h15
Offert aux - de 12 ans
Place de Liberchies
6238 Liberchies
FEU!, c’est le public qui chante sur les plus grands tubes de la chanson française, emmené par la virtuosité du pianiste, l’énergie du batteur et porté aux nues par les enjoueurs endiablés qui animent chaque soirée.
Pour ne rien rater, les paroles sont retransmises en direct sur les smartphones des “chanteurs d’un soir” et sur des écrans situés tout autour du dispositif central pour une soirée interactive.
FEU!, c’est un tout nouveau concept musical participatif, unique en son genre. Disposé en cercle autour d’un setup musical composé de deux musiciens et deux enjoueurs, le public chanteur est rapidement embarqué dans une soirée musicale et festive à laquelle il sera difficile de ne pas bouger et s’égosiller.
Le projet est né de l’envie des deux musiciens de créer un espace de rencontre pour se remémorer les soirées autour du feu dans une ambiance conviviale et décomplexée.
L’important ce n’est pas de chanter juste mais de chanter avec les flammes du cœur !
Entre amis, avec ta chorale ou ta fratrie, FEU!, c’est fun avant tout !
Type de programmation
Étiquettes
Chant lyrique - Lionel Stoffel
Cours de chant
Lionel Stoffel